*  
     
     
 
 

*

 
 
   
         
Né en 1963. Anglo-catalan basé à Paris depuis 1992, Steve Argüelles est un acteur majeur de la scène internationale des musiques d’aujourd’hui. Batteur, DJ, compositeur, arrangeur, réalisateur, mixeur et producteur, cet ancien élève des Beaux-Arts de Byam Shaw et Chelsea a longtemps été l’un des batteurs parmi les plus demandés au sein d’innombrables formations musicales de la scène du jazz international. Il s’est progressivement investi dans la production et la réalisation discographique, ce qui l’a naturellement amené à fonder l’incontournable label de jazz électroïde Plush. Nominé au Grammy Awards pour la réalisation de "Mulatos" du pianiste cubain Omar Sosa, il collabore régulièrement avec l’ensemble des disciplines artistiques d’aujourd’hui.

> site du label Plush
Né en 1970. Nicolas Becker est un bruiteur, sound designer et compositeur parmi les plus demandés sur la scène internationale du film.Il aborde chaque projet de film comme un prototype, en proposant une réflexion et démarche créative originale afin d’obtenir une matière unique: Nicolas Becker est également un insatiable collecteur de sons. La captation de nouvelles matières qu'elles soient naturelles ou musicales lui a permis de créer une sonothèque exceptionnelle qui alimente constamment de nombreux projets de toutes sortes. De même, dans le domaine du sound design, son travail est essentiellement basé sur des prises de son acoustiques qui prennent souvent la forme de véritables installations sonores, au-delà l'idée de captation simple; à ces fins, il développe de nombreux prototypes de captation microphonique. Cette démarche toute personnelle l'a naturellement rapproché du monde de l'art contemporain.
Il est consultant R&D pour de nombreux studios et sociétés de création de softwares audio et intervient régulièrement dans des écoles de cinéma.

> Filmographie complète de N. Becker sur imdb.com
  Né en 1966. Pianiste, compositeur, arrangeur et producteur parisien, Benoît Delbecq se produit depuis 1992 dans le réseau international du jazz contemporain. Impliqué dans des productions acoustiques et/ou électroniques qui croisent l’ensemble des pratiques artistiques, il élabore savamment une musique dont les prenantes pulsations aux timbres colorés révèlent l’éclat particulier de mélodies lunaires et indociles: une invitation à « un voyage en terre de magie » (in Le Monde). Formé aux techniques du son avant d'embrasser une carrière de musicien, il se passionne pour les problématiques sensorielles des formats d'enregistrement et supports audio. Il a ainsi produit plusieurs albums CD/SACD 5.0 pour le label audiophile Canadien Songlines. De même Delbecq assure la production de l'essentiel de ses projets acoutiques mais aussi de productions extérieures aux siennes.

>site de Benoît Delbecq
         
 
 
Constance Chambers-Farah termine actuellement son cycle d'études à l'Ecole Nationale d'Art de Cergy. Son regard éclectique lui a donné l'envie de s'investir activement dans l'aventure artistique qu'est Bureau de Son. Elle contribue à son fonctionnement et son développement.

Christian Chapoton. Journaliste et économiste de formation, assureur puis photographe de profession, ce passionné de jazz n'a pu qu'adhérer au projet passionant de Bureau de Son dont il assume la gestion et l'organisation.




Triple Dee est le président de bureau de son. Journaliste, Docteur en Physique et photographe parisien, il a aussi présidé le collectif de jazz contemporain Hask (Kartet, The Recyclers, Thot, Altissimo...) depuis sa fondation en 1993 jusqu'à sa dissolution en 2004. Il est actuellement chef de rubrique à Science et Vie.