
dStream
​
​
Le label du collectif parisien Bureau de Son.
​
Les CDs et vinyls sont distribués par l'Autre Distribution, les fichiers audio HD sont disponibles sur Bandcamp. En écoute sur les plates-formes de streaming.
​
dStream #109 ____ sortie le 02 mai 2025
DAVID LACROIX
Ils ont planté des arbres
Vinyl 30cm 12 inch produced by Benoît Delbecq
​
Caroline Delume, guitar and venitian guitar
Aleksandra Dzenisenia, cymbalum
Raphaël Dumont, soprano saxophone
Isabelle Duval, flute
Antonin Le Faure, viola
​
Voici le premier disque présentant la musique de chambre de l’insulaire compositeur français David Lacroix, un compositeur (né en 1955), qui fût copiste pour de célèbres compositeurs européens de musique contemporaine, éditeur, guitariste, un érudit à l'esprit ouvert et à l'approche unique de la composition. Ce disque a été produit par Benoît Delbecq et a été rendu possible grâce à l'engagement de la guitariste Caroline Delume qui apparaît dans tous les morceaux de l'album. Parution le 02 mai 2025. Enregistré en 2023 par Nicolas Brémaud.
​​
Distribution physique l'Autre Distribution.
​​
​
​
​
​
dStream #108
TRIPLE FEVER (2024)
Benoit Delbecq, Etienne Renard, Guilhem Flouzat
Produced by Triple Fever and Bureau de Son.
​
La fièvre : la chaleur, la transe, la perte de contrôle, la passion. Ce trio la cherche, avec l'obstination des chevaliers et des enfants. Dans ce premier EP, il y a des compositions impaires pleines de permutations, de lents swings méditatifs, un hommage à Twin Peaks, un morceau imitant les mouvements imprévisibles du mercure et une chanson d'amour. A l'image de son aîné, l'artisan-inventeur Benoit Delbecq, le trio honore l'héritage du jazz pour mieux se perdre dedans, dévorer l'inconnu, trébucher avec joie.
A la recherche de l’invisible, de l’indicible, de structures nouvelles qui se révèlent mystérieusement à l’auditeur, Triple Fever sculpte le son, trouve des courbes mélodiques et une pulsation inédite, intime et fervente. Chacun des musiciens compose pour le trio : trois flux musicaux bouillonnants se rejoignent et plongent l'auditeur dans leur onde initiatique."
​
"Cette musique est comme un labeur consenti, assumé, une marche, ou plutôt une quête vers une promesse d’étonnement et de beauté, une liberté à l’œuvre. Un trio infiniment vivant." Xavier Prevost
dStream #106
4 HANDS 1 BREATH (2021)
Steve Argüelles, Pierre Bastien, Benoît Delbecq
Produced by Bureau de Son.
​
Quatre mains au piano préparé, et le génial bricoleur musical Pierre Bastien vient se poser sur ces majestueux tapis rythmiques muni de sa pocket trumpet qu’il traficote et transforme à souhait.
Un voyage vers des territoires et îles imaginaires.
dStream #105
SARAH MURCIA Eyeballing (2020)
Sarah Murcia, Olivier Py, François Thuillier, Benoît Delbecq
Music by Sarah Murcia. Produced by Steve Argüelles.
​
L’insolence et à la pertinence salutaire, le coeur ancré dans le beat fertile, dansant et indocile.
dStream #103
THE RECYCLERS Davout (2018)
Steve Argüelles, Benoît Delbecq, Christophe "Disco" Minck
Music by Steve Argüelles. Produced by Steve Argüelles.
​
Les influences éclectiques de cette musique défiant les genres ont pu s'infiltrer entre les murs du studio et s'ancrer dans la conscience des Recyclers.
dStream #102
PLUG AND PRAY Evergreens (2017)
Benoît Delbecq, Jozef Dumoulin
Music by the players, produced by the players.
​
2 musiciens de jazz contemporain qui parcourent la planète qui inventent une musique complètement revivifiée, aux beats comme hallucinés, une musique intègre et intense qui n’a pas encore de nom.
dStream #101
MANASONICS Foley (2017)
Steve Argüelles, Nicolas Becker, Benoît Delbecq
Music by the players. Produced by Steve Argüelles.
Une musique qui mélange la pureté du son instrumental, les distorsions électroniques et la complexité multicouche du son généré numériquement, ainsi que la manipulation analogique des sons du "monde réel", pour créer une ambiance musicale à la fois abstraite et référentielle.
dStream #104
LUCY DIXON Lulu's Back In Town (2016)
Produced by Steve Argüelles.
​
Elle chante comme on respire, elle danse comme on le rêve.